Danse libre

Claire Faure

Formée à l'école d’Expression Sensitive

Vous propose des ateliers de danse thérapie qui amènent sans chorégraphie imposée, ni recherche d'esthétisme à retrouver le plaisir de bouger librement et d'être pleinement soi-même à l’écoute de ses sensations. Des propositions imagées et consignes viennent guider et nourrir vos mouvements.
La danse sensitive permet de renouer avec votre nature profonde ; elle est une voie de connaissance personnelle et favorise le lien à l'autre dans le respect de chacun, pour se connecter à soi, prendre confiance, s’exprimer, se déployer.

Inscription obligatoire.

MERCREDI

1 semaine sur 2

19h15 - 21h

L'EXPRESSION SENSITIVE OU DANS LIBRE

L’expression sensitive ou danse libre offre un espace pour être simplement en connexion avec soi-même, à l’écoute de ses ressentis  et laisser son corps trouver et expérimenter les mouvements qui lui font du bien.

Se faire plaisir en bougeant, entre relaxation et effet dynamisant, la danse libre offre aussi un espace pour se ressourcer, décompresser. 

L'expression sensitive ou danse libre permet de diminuer les tensions physiques, d’évacuer le stress quotidien , autorise le lâcher prise et favorise le déploiement de la personnalité de chacun. Cette forme d’expression allie légèreté et profondeur et vous conduit au cœur de vous-même avec douceur et sans jugement. Toutes les propositions faites au cours des ateliers visent à restaurer l’image de soi et à développer l’estime de soi. 

Mon atelier offre un espace de liberté dans lequel vous pouvez vous exprimer en toute sécurité. Vous n’avez pas à vous soucier du regard des autres. . Il ne s’agit donc pas de montrer mais bien d’éprouver, de ressentir. Vous retrouvez la sensation d’être là, présente, vivante, vraie. 

UN ATELIER SUIT UN FIL CONDUCTEUR

Toutes les propositions s’enchainent selon un fil conducteur, sur un thème choisi, dans une intension précise. Elles vous amènent à danser, éprouver, vivre et partager des moments uniques sur des musiques adaptées à chaque proposition, certaines dynamiques et d’autres plus fluides,  musique classique, musique instrumentale, africaine, arabe, tango, jazz, rock, …

Une des spécificités de la danse libre-expression sensitive est que certaines propositions donnent lieu à un échange entre les personnes ayant dansé ensemble. Cette  mise en mots permet d’intégrer les ressentis, de clarifier les sensations traversées et de transformer les matériaux émotionnels sur son chemin de développement personnel.Il est important de posez des mots, d’apprendre à traduire ses sensations. Car cela permet de prendre du recul et de mesurer sa responsabilité dans ce qui est vécu.