Qi Gong

Patricia Mongiatti

Enseignante de Qi Gong Dao Yin, praticienne en bilan énergétique chinois, diplômée de l’Ecole de Qi Gong du Centre

Le Qi Gong, un rendez-vous  bien être avec soi-même, il est « un art de vivre … plus longtemps et en bonne santé ».


Le Qi Gong est une gymnastique douce de santé qui se révèle à travers des mouvements lents et simples déliés par le souffle. Il dirige l’intention permettant ainsi la circulation de l’énergie (Qi) dans notre corps. Véritable art de vivre et de ressourcement, le Qi Gong harmonise le mental, les émotions et le corps. Il redonne souplesse et vitalité.

06 72 41 28 72

pmongiatti@gmail.com

QI gong PM logo-01 (1).png

LUNDI

14h30 - 15h30

VENDREDI

19h30 - 20h30

SAMEDI

10h30 - 11h30

De manière plus générale, Qi Gong, désigne un ensemble de pratiques énergétiques variées issues de la culture traditionnelle chinoise qui visent le bien-être, l'entretien de la santé par l'harmonie entre le corps et l'esprit.


Le Qi Gong aide chacun à entretenir sa santé et un gain d’énergie par une pratique corporelle et respiratoire afin de trouver la détente et le calme intérieur nécessaires à un bon équilibre psychique. Sa pratique régulière instaure un état de calme et de sérénité dans les actes de la vie quotidienne.



Le Qi Gong est accessible à tous et à tout âge de la vie et ne nécessite pas de condition particulière. Chacun s’adapte aux exercices selon ses capacités physique, il n’y a pas de recherche de performance.

Cette pratique permet d’aller à la rencontre de soi-même, de son rythme singulier, au travers de postures, d’exercices simples, statiques ou dynamiques, de respiration, de méditation qui permettront au pratiquant de ressentir ses propres vibrations énergétiques.

Les bienfaits de cette discipline sont multiples et chacun peut y trouvera un mieux-être :
 

  • Contribue à réduire le stress

  • Améliore l'état des muscles et du squelette

  • Améliore la concentration

  • Soulage les maux de dos

  • Assoupli les articulations

  • Améliore le sommeil

  • Favorise la digestion et l’élimination

  • Régule et accroît l'énergie vitale

Patricia donne des cours en Auvergne mais aussi sur toute la France depuis plus de 15 ans.
En perpétuel recherche de connaissance sur cet art martial, elle poursuit son parcours de perfectionnement avec différents maîtres de cette discipline notamment avec : Docteur Liu Dong de la faculté de médecine de Pékin, Chen Li Sheng, 15ème génération du Wu Dang, maître taoïste, Maître Song Arun professeur d’arts martiaux internes chinois et 4ème Dan de Wushu, Maître Liu He  co-fondatrice, avec Liu Dong, de l’école Ling Gui à Paris et elle a ouvert une branche de cette école aux USA, à Seattle, Washington et Portland.